top of page
moi (1).png

Bonjour, je me présente :

Je m’appelle _obe et je suis architecte diurne, mais aussi builder compulsif sur minecraft.

Pour comprendre de quoi je te parle je vais définir quelques mots.

 

A savoir :

 

Nous sommes dotés d’une conscience, c’est notre capacité à réfléchir et à penser. Ainsi, cette caractéristique permet de créer un monde qui nous est propre. En tant qu’être conscient, nous pouvons agir pour les autres,  mais aussi sur le monde. Nous le façonnons, le modelons à notre image.

 

Ce qui me mène à définir le terme de  la « création » :

 

  • Action d'établir, de fonder quelque chose qui n'existait pas encore

  • Action de créer, de tirer du néant

  • Action de créer une œuvre originale ; production originale, œuvre créée par une ou plusieurs personnes

 

 

La création est donc une ou plusieurs « actions », menant à l' « acte ».

 

La définition de ce mot va me permettre de te faire comprendre ou je veux en venir :

 

Résultat d'une action, opération accomplie. La création du monde est un acte de la puissance de Dieu. Acte de l'entendement. Acte volontaire, instinctif, etc. Les mêmes actes plusieurs fois répétés créent peu à peu une habitude. Il se dit, en termes de Philosophie, par opposition à ce qu'on appelle Puissance, c'est à dire Capacité d'agir qui n'agit pas encore. Passer de la puissance à l'acte. Avoir certaines qualités, certains vices en puissance. Il se dit généralement de toute sorte d'actions, de tout ce qu'on fait ou ce qu'on peut faire.

 

Maintenant explication :

 

L’architecte est un créateur, qui possède la capacité à réfléchir et à penser. C’est un acteur conscient qui agit pour les autres et sur le monde. Il intervient dans un lieu naturel pour le modifier selon les besoins humains. Sa création est le résultat d’une action, un système opératoire qu’il est capable de répéter le nombre de fois voulus.

 

Partons sur l’exemple de dieu qui créa l’homme et la terre en 7 jours.  C’est un acte considérer divin par la bible. L’acte devient une forme de puissance car dieu le reproduit d’innombrables fois, en effet, il commence par créer les cieux puis la terre. Ensuite il ajoute la lumière, les océans, les animaux, l’homme …

 

 

Me concernant :

 

 

Donc on peut dire que l’architecte diurne et un semi dieu qui possède des pouvoirs divins de création. Tel un dieu puissant, il est capable d’agir sur le monde autour de lui.

 

 

Maintenant je vais définir le second terme « compulsif » :

 

  • (Psychologie) Relatif à la compulsion ; qui est réalisé irrésistiblement même si le sujet désapprouve cette action.

  • Qui est caractérisé par la compulsion, par des gestes répétitifs, par des idées fixes.

 

Conclusion de ma personnalité :

 

Je suis un personnage un peu foufou qui possède en ses mains un pouvoir divin. Ce pouvoir est devenu ma force, c’est la création. J’agis dans l’univers de minecraft.  Mes actes sont commis pour les autres, je produis de l’architecture ce qui me conduit au terme d’architecte diurne mais compulsif. Je réalise irrésistiblement des œuvres architecturales. Je répète inlassablement mon action tout en gardant la tête sur les épaules.

 

On me caractérise donc d’architecte diurne et builder compulsif

bottom of page